Lulu Guinness

Lulu Guinness

Lulu Guinness par Fulton. La marque Lulu Guinness est apparue en 1989, lorsque sa fondatrice créa une serviette pour les femmes prenant la forme d’un sac-panier de roses de style vintage. Restant fidèle à sa devise « oser être différente », l’intention de Lulu a toujours été de repousser les limites. La marque a été instantanément encensée par la critique et couverte de louanges par les figures emblématiques de l’industrie de la mode, ce qui a favorisé l’implantation des magasins Lulu Guinness aussi loin qu’à New York, à Tokyo et à Londres, et offert la possibilité aux articles de la marque de garnir les rayons des enseignes les plus glamours au monde, de Sedfriges, Harrods, Harvey Nichols et Fortnum et Mason au Royaume-Uni, à Luisa Via Roma en Italie et AlterStyle à Shanghaï.

Toujours aussi impliquée dans la promotion de sa marque qu’à ses débuts, Lulu orne l’intérieur de chaque magasin de panache, en tirant le meilleur parti de l’essence véritable de sa marque, et en créant une destination où le client a un accès privilégié à l’univers étrange et merveilleux de Lulu Guinness.

Ses designs iconiques dépassent largement la fonction ordinaire des accessoires de mode. Les sacs de collection ont été décrits comme les « trésors de demain », devenant les pièces permanentes des musées à travers le monde. Le Florist Basket (le panier du fleuriste) est une collection de mode permanente du musée Victoria and Albert de Londres. Cette collection a également été exposée au Sotheby de Londres et de New York.

En 2006, Lulu a été récompensée d’un OBE de la reine d’Angleterre pour ses créations, et en 2009, elle a reçu le prix ICONOCLAST récompensant les créateurs de sacs à main indépendants pour l’ensemble de ses réalisations dans la catégorie « conception de sac à main ». En 2012, Lulu a accepté un doctorat honorifique de l’Université des arts de Londres.